La dernière tendance = Le wing foil

C’est une invitation aux pratiquants de sports nautiques (planche, kite, surf, wake, foil…) à découvrir une nouvelle manière de marcher sur l’eau 😉

A la croisée des activités nautiques ce nouveau sport est accessible et n’a pas les problèmes de sécurité du kite.
Pour les pratiquants de SUP (sans foil) il est désormais possible de se balader grâce au vent. L’aile ne prend pas beaucoup de place et la prise en main est assez rapide.

Pour ceux qui veulent découvrir les joies de la glisse en foil c’est un des meilleurs moyens !
Nous avons la chance de bénéficier d’un site idéal avec un vent thermique régulier pour vous permettre de vous initier à la wing dans les meilleurs conditions.

Les différents supports disponibles à l’école nous permettent de vous proposer une pédagogie sur mesure.

cours de wing foil

3 modules d’apprentissage:

1- foil tracté en bateau

Nous proposons à tous les élèves qui souhaitent découvrir la glisse en foil de commencer par des sessions tractées par un bateau à moteur, de façon à découvrir les premiers vols, le contrôle de l’assiette et de la direction. Cette étape peut suffir à des élèves qui voudraient découvrir la sensation du vol en foil avant de faire évoluer leur apprentissage ou leur matériel pour voler en kite, windsurf, wake ou wing…

foil tracté Biscarrosse

En générale les sessions de foil tracté sont organisées le matin à 2 élèves pendant 1 heure avec l’enseignant sur le bateau.

2-Découverte de l’aile de wing

Découverte du matériel au sol; montage, prise en main et maniement. Puis utilisation de l’aile de wing sur une planche sans foil dans 1m d’eau pour travailler la gestion de l’aile, puissance, direction, transitions, mais aussi water start, les 1ers bords, les transitions, les changement d’allures etc…

3-Wing Foil

L’objectif est bien sûr d’allier le foil à la wing avec du matériel spécifique, permettant de faire découvrir les premiers vols en wingfoil.
Les séances de découverte et de progression sont en général organisées en fin d’après midi à 2 élèves sur 2 heures.

wingfoil à Biscarrosse

Adaptation au profil de l’élève :

Comme pour l’enseignement des autres activités nautiques, nous n’avons pas de progression type, pour nous l’essentiel, dans la sécurité et le plaisir, c’est d’adapter les propositions de séances aux élèves que nous accueillons de façon à ce qu’ils progressent dans les meilleurs conditions. En tenant compte des contraintes de météo et de planning bien sûr 😉

Réservez dès maintenant votre cours de wingfoil